Le poids un enjeu féministe
Résumé
L'auteure aborde la question du poids comme une réaction à la situation sociale et à la perception du corps féminin. Elle propose un programme d'exercices pour se réconcilier avec l'alimentation, accepter son corps et mettre fin aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants. ©Electre 2017
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Pratique/cuisine/alimentation
Mots-clés:
Perte de poids
/
Traitements amaigrissants
/
Corps -- PoidsPoids
/
Féminisme
Durée:
9h. 17min.
Édition:
Paris, Marabout, 2017
Numéro du livre:
35930
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782501121941
Documents similaires
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30881
Résumé:N'allons pas croire que les Russes ne mangent que du caviar ! Bien au contraire, en Russie, le véritable symbole du luxe et d'un art de vie distingué, c'est l'ananas. Voilà un bel exemple de notre inculture quant à l'art culinaire de l'ex-U.R.S.S. Grâce à Wladimir Kaminer cette période est tout à fait révolue. " Pour organiser un dîner russe chez soi : il suffit d'acheter beaucoup d'alcool, des cornichons, d'appeler ses amis, d'inviter les voisins, de mettre la musique à fond et voilà, le tour est joué. " Auteur talentueux mais aussi papillon des nuits berlinoises, l'auteur guide son lecteur dans la joie et la bonne humeur au travers des " cuisines du monde " - Arménie, Géorgie, Ukraine, Lettonie, Ouzbekistan, Sibérie, etc. - et invite le profane à découvrir des régions et des peuples bien plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer : " La cuisine arménienne se distingue par ses salades, ses herbes et ses épices considérées comme non comestibles dans le reste du monde. " Ou encore : " Le plus étonnant dans la cuisine ukrainienne était, et est toujours l'art de pouvoir concocter des plats délicieux en un minimum d'efforts. " Par de nombreuses anecdotes truculentes, Wladimir Kaminer nous rafraîchit la mémoire sur l'histoire mouvementée de ces pays marqués par le sceau du socialisme. Bien souvent, lorsqu'une page importante d'Histoire se tourne, c'est aussi des pans entiers de richesse et de traditions culinaires qui disparaissent. Wladimir Kaminer est soutenu dans sa tâche par sa femme Olga, qui apporte sa contribution aux meilleures recettes de ce recueil. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 38985
Résumé:300 aliments classés de A à Z pour manger équilibré, avec pour chacun d'entre eux leurs actions sur l'organisme, leurs avantages, les contre-indications ou les précautions à prendre, etc. Avec 27 doubles pages thématiques pour tout savoir sur les antioxydants, les vitamines, les oligoéléments, l'index glycémique, le stress, le système immunitaire, le végétarisme, etc.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 29619
Résumé:Des produits aux institutions, des recettes ancestrales aux chefs, des usages aux lieux de production et de consommation, ce dictionnaire rétablit quelques vérités méconnues sur la gastronomie.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 71338
Résumé:Des recettes simples et savoureuses de viandes, poissons, coquillages, crustacés, légumes et desserts, sans oublier des recettes végétariennes. Toutes les bases pour cuisiner a la plancha : des sauces, des marinades, des conseils et des astuces. Un livre ultracomplet incontournable !
Lu par : Catherine Frichet
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 66775
Résumé:Les clés pour diversifier les sources de protéines dans l'alimentation dans le cadre d'une cuisine quotidienne, en revalorisant notamment les protéines végétales. Propose des modes opératoires de cuisine alternative qui valorisent les produits végétaux et des familles de recettes (salades céréaliennes, nouilles sautées, crumbles de céréales et légumes...).
Lu par : Marie-Hélène Simonnet
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 68367
Résumé:Un voyage à travers le temps pour suivre l'évolution de la brasserie de l'époque médiévale à l'époque contemporaine et connaître la fabrication et la réglementation de ce breuvage qui fait la réputation de Lille et la région.
Lu par : Marie-Hélène Simonnet
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 68348
Résumé:Ce livre inédit nous raconte l'Histoire de la distillation de l'eau-de-vie depuis l'antiquité, et fait le tour de l'ensemble des produits concernés : les fruits, les céréales et l'ensemble des produits de distillation. Il explique la distillation et la réglementation, passée et actuelle. Et, forcément, l'auteur aborde la question des bouilleurs de cru eux-mêmes, les bouilleurs ambulants, la fraude et la contrebande...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 9min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39302
Résumé:L'endettement et le surendettement touchent un nombre croissant de personnes de tous âges et de toutes catégories sociales L'objectif de ce livre est de trouver une façon d'acheter et de consommer sans s'endetter Halte à l'endettement des jeunes! La canton de Fribourg veut se donner les moyens de combattre ce fléau, de stopper cette spirale infernale qui, bien trop souvent, hypothéquera leur avenir. En Suisse, 80% des personnes endettées ont contracté leur première dette avant 25 ans.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 7613
Résumé:Breuvage des dieux et des hommes, des pays chauds et des froides contrées, ami du solitaire ou impératif des mondanités, le thé ignore les frontières et dévoile aujourd'hui sa véritable nature : l'universalité. Celle-ci ne s'est pas manifestée dès l'abord, et le chemin est long qui, de la naissance légendaire du thé en Chine, au IIIème millénaire avant notre ère, aboutit au sachet que nos contemporains pressés jettent négligemment dans leur tasse. C'est justement sur cette "route du thé" que nous aimerions guider notre lecteur. Route des navires européens, certes, mais aussi itinéraire purement intérieur des sages de l'Orient.
Lu par : Gwenaëlle Le Moignic
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 76548
Résumé:Des conseils pour bien choisir les aliments, frais, en conserve ou surgelés, accompagnés de recettes simples et pas chères, pour un prix moyen de deux euros par personne. Adepte de la cuisine du quotidien, Laurent Mariotte vous propose 150 recettes économiques, simples et rapides, mais toujours gourmandes. Des recettes au prix moyen de 2 € par personne avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis. Parce que cuisiner peut vraiment être à la portée tous et que mieux manger peut aussi faire du bien au porte-monnaie ! Mieux manger sans se ruiner, - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide). - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals. - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux... Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 27374
Résumé:"Que pensez-vous de ce vin ?", "Quels sont les types de vins que vous aimez ?". A moins d'être un amateur averti, il y a fort à parier que vous aurez des difficultés à répondre à ces questions. Le contraire serait surprenant. Car si vous avez la gênante impression d'être une buse quand il s'agit de décrire un vin, c'est que vous êtes tout simplement normal.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 66309
Résumé:La figure de Schéhérazade est ici convoquée pour nous proposer quinze soupers aux saveurs et senteurs de l’Orient. Bien plus qu’à un recueil, c’est à un conte culinaire que nous convie l’auteur. Chaque recette est ici accompagnée d’une histoire qui prolonge Les Mille et Une Nuits et fait la part belle à la sensualité. « Dans l’atmosphère trouble qui a envahi toute la chambre, l’air frais du petit matin apporte soudain comme un souffle nouveau. La voix de la conteuse s’est tue. Les ombres de la nuit peu à peu se dissipent emportant avec elles songes et cauchemars. Pour Dounyazade, c’est l’heure bénie où la belle sultane redevient Schéhérazade, la complice de ses gourmandises, qui raconte, pour elle et pour elle seule, l’étrange aventure d’un festin que l’on réserve aux amis d’un soir. »